Accueil > Le Portail d’Albert > Équipe de rédaction > Jean-Claude St-Louis

Jean-Claude St-Louis

vendredi 1er juillet 2005, par Le Portail d’Albert

Étant retraité, je dispose de beaucoup de temps pour lire et écrire. La lecture est pour moi, une véritable passion. J’y consacre plusieurs heures chaque jour et j’ai même développé une méthode de lecture rapide. J’écris également sur divers sujets, ainsi que de la poésie et des contes sur la nature et les animaux où je peux donner libre cours à mon imagination.

***

L’auteur publie aussi des textes sur son blogue « Libertaire ». Ce blogue, qui comprend presque exclusivement des textes, est pour tous les goûts. Il touche à divers sujets, dont l’environnement, le monde, la société en général, les personnages célèbres, les auteurs, la philosophie, la spiritualité, la santé, les contes et la poésie. Bref, chacun y trouve son compte.

Sans prétendre être un véritable poète, l’auteur a écrit 84 poèmes sur le site Poésie Française, qui attire, en moyenne, deux millions de visiteurs par mois. On retrouve sur ce site les oeuvres des grands poètes, tels Verlaine, Lamartine, Beaudelaire, Rimbaud, Hugo, etc. ainsi qu’un grand nombre de poètes amateurs.

L’auteur est aussi photographe. Admirez ses belles photographies des Chutes Wilson.